Salut todos! Ouais ouais, ok, on met plus de crème. Inconscients que nous étions d'exposer nos fragiles et délicates peaux d'européens ainsi un 10 janvier. Alors, on fait nos malins mais vous allez rire, on est allés hier voir les gigantesques chutes d'Iguazú...sous une pluie battante. Sans discontinuer (donc désolés pour les photos moins colorées). Ah si, ça s'est calmé quand on s'est abrité pour boire un café et il s'est remis à faire super beau une fois bien installés dans le bus du retour. Tant pis, ou tant mieux pour l'ambiance jungle amazonienne. Le site est magnifique, de toute bôôôté même si, par sa renomée, il est énormément fréquenté.
Une faille de 2,5 km de long, 72 m de haut (Niagara: 47 m, pour comparaison).
Même sous la pluie, c'est vertigineux
Même sous la pluie, c'est vertigineux
On avoue, on a fait nos touristes et on est monté à bord d'un zodiac semi-rigide pour aller au pied des chutes de foooooliiiee, très près de foooooliiiee et c'était vraiment la foooooliiiee !
Au niveau bestioles, y en a. On ne reconnait quasi rien mais y en a.
exemple: deux caonis
Plein de bestioles: des petites (papillons multicolores), des grosses (coanis, cabiais: voir dico), des pas belles (araignées, méga blattes), des bruyantes (cigales qui feraient pâlir celles de Marseille au niveau des décibels)...
Ce qu'on mange: on n'a pas de photos, mais pour l'instant ce n'est pas très varié: poulet, viande, salades, pates. Assez bien cuisiné néanmoins mais il fait pour l'instant un peu trop chaud pour vraiment profiter de la bouffe. On grignote pour l'instant.
Aujourd'hui, on est en pause à Puerto Iguazú, ville de 30 000 habitants, tranquille mais très touristique. On a passé deux nuits chez l'habitant, gens très gentils mais piaule un peu cracra, on essaiera de faire mieux la prochaine fois. En attendant le bus de nuit on va se faire une nouvelle partie de Yam (Nico gagne pour l'instant c'est n'importe quoi-dixit Elisa) et une petite balade au coucher du soleil. On descend plus au sud à une 10aine d'heures de bus, direction l'immense réserve d'eau douce d'Ibera: 1 300 000 ha, pour chercher les toucans et autres caimans...à ploutch, un gran beso à todos.
PS: le dernier message est historique dans la courte mais tellement intense vie de ce blog: plus de commentaires d'amis que des familles...
salut les jeunes et vraiment MERCI pour ces photos et commentaires, j'avoue que ça pique un peu d'être ici et vous dans cette aventure!!!
RépondreSupprimern'abusez pas du mathé et faites gaffe aux mille-pattes géants, on ne sait jamais...
besos grandes
isa
yo les amiches.
RépondreSupprimerben y ont l'air mignon les deux bestioles en photo, moi j'en veux bien un pour notre appart et un autre pour le cuisiner, je crois que ça paut le faire dans le sec de nico, j'avais aussi réservé un kilo (au fond à côté du duvet trop chaud pour quand il fait trop chaud).
bécos les amigos.
fredouille et paulinouillette
Genial ! Vous ètes déja dans la jungle !!! Que rico les mamm au gros pif !
RépondreSupprimerPareil pour nous pour la bouffe, pollo con arroz, pollo con tallarin, pollo con lentajes, arroz chaufa y es todo !!!
Bizz et "Buenas" comme ils disent ici
PS : vous flippez pas sur les routes ??? Moi, j ai trop trop peur, il roulent comme des fadas ces bus, doublent nimp, heureusement ils ont des Jesus partout. "Rassurant"
comment ça plus de commentaire d'amis que de la famille??? et ho elle fait quoi la famille la? faut ce reveiller !!! lol !!
RépondreSupprimerouais bin pour battre le barça sans Govou...ça va etre dur...
bon sinon pour en revenir a ton dernier post, super les photos comme d'hab (j'espere en tt cas que vous aviez pas les mm kaways blanc...) et très mignon les deux petites betes !!
allez gros bisous à vous !!
Rhoooo, vous êtes trop forts..à peine les questions posées que hop un nouveau post y répond...c'est génial la technologie quand même!! ;-)
RépondreSupprimerAlors comme ça marche trop bien, nouvelle question: pas encore d'ampoules aux pieds dans vos chaussures presque toute neuve?!
bon Nico je sais que l'eau c'est important pour Elisa (fleuve, cascades, pluie, et bientot reserve) mais fais attention qu'elle n'en fasse pas un eau-b-session ...
RépondreSupprimerenfin, je suis impatient de découvrir les photos de ce grand chateau d'eau !
Elisa, petite experience pratique, quand tu tires la chasse, l'eau est supposée tourner dans le sens inverse ... que de sujets d'études !
bises, suerte, bonne route
et un peu de sérieux maintenant !
pier
Jolies ces petites bestioles!! Mais c'est quoi au juste?? Caonis, coanis ou coatis???
RépondreSupprimerSuper les chutes de fooolllllliiiiiie!
Bon bus!
Merci pour le reportage et les super photos. Très impressionnantes ces chutes !! ça doit faire un bruit énorme non ?
RépondreSupprimerVous n'avez pas de photo à bord du Zodiac? Les chutes ont l'air déjà impressionnantes de loin, alors de près on odit se snetir tout petit non?
RépondreSupprimerPS : Très beau jeu de mot Pier!!
Euh, ok on s'est gourré ce sont des Coatis !
RépondreSupprimerT'es en forme en ce moment Pier non ? C'est les victoires du Stade ?! Par contre, Sylvain, désolés mais on avait les mêmes kways (on les a revendu après, ha ha, ça nous fait un ciné ce soir). Enfin, vu le prix du Canon, je vais te dire qu'on ne l'a pas sorti sous la cascade!!!
Suerte chicos !
... question subsidiaire pour elisa : c'est quoi le débit des chutes ???
RépondreSupprimervs deviez être mignons avec vos petits impers...On avait les mêmes au Vietnam!!!(je les avais d'ailleurs proposés à Elisa...c'est prévoyant une maman!!)
RépondreSupprimerJ'adore vos photos des chutes...même sous l'eau c'est magnifique!! et les pluies tropicales ont du charme! et puis ça change je crois qu'il y a 3 ans Nico les avais vues au soleil!!et Elisa aime tellement l'eau!!
bisous bisous
Désolée j'ai fait une faute... et je ne peux pas corriger!!!j'aime pas l'informatique..
RépondreSupprimerT'inquiète maman, avant de voir tes fautes, les gens verront celles de sylvain !!
RépondreSupprimerMAGNIFIQUE !
RépondreSupprimerToujours autant envie d'être a votre place héhé ! =D
Bisous
La nièce, Camille...
J'ai oublié une petite chose :
RépondreSupprimer15/20 pour le rapport de stage, je suis d'accord, ça vaut bien un tout petit déménagement ! =D
Camille.
Elisa et Nico : Belles photos, beaux paysages ... Mais pourrait on avoir le nom scientifique de tous les animaux que vous prenez en photo s'il vous plaît ??
RépondreSupprimerEau-b-session : bravo Monsieur je vous mets vinte sur vinte, j'attends la prochaine rafale de jeux de mots laids qui font rire les gens bêtes.
Spécial bonjour à Mme Menet !
Magnifiques paysages! Merci pour vos récits et ces superbes photos ; malgré la pluie, cela reste dépaysant pour nous qui sommes au boulot!! (Sauf la pluie qui ne dépayse pas trop de la Normandie!)
RépondreSupprimerProfitez bien les toulousaings!!
Hola de Nantes city!
RépondreSupprimerPas sous les arbres! pas sous les rochers non plus! ils sont super vos impers !
Et de belles photos...
bises à vous
Hugo
Le débit moyen de la rivière au niveau des chutes est de 1.750 m³/seconde à peu près (ça dépend des sources d'info) mais ça monte à 12 000(!!!) en hautes eaux. Le bassin versant a une superficie de 72 637,5 km², soit à peu près les superficies de la Belgique et de la Suisse réunies. Pour plus d'info on a mis un lien sur la droite du blog.
RépondreSupprimerBravo à Camille (richard) bien joué le stage, et merci à Camille (babeau) pour le tuyau du stage chez Milan.
Sinon, les Coatis sont de petits mammifères de la famille des Procyonidés (les ratons laveurs en font partie aussi), tous originaires d'Amérique du Sud ou d'Amérique Centrale.
Hasta luego
genre je fais des fautes... MERCI Marjorie... :p !!
RépondreSupprimerbravo les enfants vs assurez vraiment avec le débit moyen de la rivière au niveau des chutes!!il va être bluffé le copain!!
RépondreSupprimerbravo Camille pour ton 15/20!!!
Merci pour les infos bien détaillées et aussi pour le lien : les mini films sont impressionnants
RépondreSupprimerA quand la suite de votre périple???et le barbecue chez Mario??vs avez des photos?
RépondreSupprimerbizzzzzz
Les jeunes
RépondreSupprimersamedi je fêtes le départ d'un couple qui part faire la même chose que vous mais à l'envers...
On sait jamais
Niko jvai voir france argentine au velodrome, alors messi........