25 févr. 2009

Qu'est-ce qu'on fait pour Pâques chérie ?

¡Hola! Super journée hier. En discutant depuis quelques temps avec d'autres voyageurs, nous avons appris que le prix des billets en direction de l'Ile de Paques (Rapa Nui) pour les résidents chiliens est 3 fois moins chers que pour les étrangers ! Nous avons essayé, et réussi la manip d'une rare difficulté technique (3 jours d'essais et de sueurs froides). Nous voici donc avec nos 2 billets en poche pour passer 1 semaine la-bàs du 14 au 21 avril avec 2 guests star !
Nous sommes allés fèter ça dans un bar très sympa ou nous avons pu voir le superbe match Lyon-Barça ! Bref, une bonne journée. Elisa précise que le blog ne saurait se transformer en lieu de commentaire des matchs malgré l'exceptionnelle qualité footballistique de la partie sus nommée.
Pour bien finir, nous avons diné dans la cuisine commune de notre hospedaje en compagnie de 2 couples de vacanciers argentins d'une soixantaine d'années. On a échangé Fernet/coca (ils sont complètement fans ici) contre ratatouille ! Discussion encore vraiment conviviale à parler de leurs vies, leur travail et notre voyage (et de sport bien sur).
Aujourd'hui, location de voiture et départ ce soir pour dormir dans le parc des glaciers et voir inch' Allah le levé de soleil sur le glacier du Perito Moreno.
Quelques nouvelles de nos derniers jours au Chili (diaporama mis à jour). Magnifique rando de 5 jours en autonomie.

C'est parti pour 5 jours

Du pot avec la méteo dans l'ensemble et les conditions physiques du groupe sont au beau fixe (même pas de courbatures), bref le groupe est très content (comme on peut le voir sur la photo ci-dessous) !

En arrière plan le glacier Grey, au premier plan une touriste surexcitée !

Nous avons eu la chance un soir de partager un repas avec un guide du parc qui nous a apris beaucoup de choses sur l'histoire du parc, sur le métier de guide ici, sur les pratiques de l'escalade (Michel, Jean-Louis, Max, Sam, ici, rien n'est équipé, il faut venir avec ses coinceurs et en forme : 12 heures de marche d'approche et 18 heures de grimpe environ) et sur la fréquentation du parc. Par exemple, en raison de la crise il y a cette année beaucoup moins de touristes étrangers (honnêtement ça ne se voit pas vu la fréquentation des sentiers). Le gouvernement a donc fait une grande compagne de promotion de la patagonie au niveau national. Ce qui a porté ses fruits et tellement bien, que 2 campings hyper sommaires ont du être fermés suite à une surfréquentation entrainant saturation des toilettes et des poubelles! Ca nous a juste fait doubler une étape avec en apothéose beaucoup de chance avec la méteo sur la fin pour un lever de soleil sur les Torres del Paine inoubliable ! (Anecdote rigolote, on a quand même trouvé le moyen de rencontrer ce matin là des amis de Pierre-Louis et Emilie, les français rencontrés à Ushuaia et qui vivent en Bolivie).

Ciao les jeunes.

14 commentaires:

  1. Super contents que vous puissiez aller sur l ile de paques les amis !!!! tres bonne nouvelle !
    Je vois que, comme nous, s il y a internet un peu partout, le telechargement d images n est pas tj evident.
    On vous embrasse fort
    sandra et cyril toujours au laos

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous vos messages! c'est toujours un moment de grand bonheur d'avoir de vos nouvelles!j'ai bien conscience du temps que vous prenez pour nous faire partager votre magnifique voyage...
    Les dernières photos de votre diaporama me rappellent ...la Laponie! Il y a la même luminosité!
    Toi, Nicolas , mon enfant né un lundi de Pâques, tu vas fêter tes 3O ans le 16 avril sur l'île de...Paques?? Génial!!
    Je vous embrasse tendrement

    RépondreSupprimer
  3. aaaa ms Nicolas c'est ton fils maman ??? arrete !! t'ai pas serieuse !! s je savais pas moi !!! lool !
    et ouais.. le coups de ton anniversaire c'est qd mm énorme je trouve aussi !!!!!!
    heuu par contre elisa t'as cru c'étais ton blog pour interdire de parler de foot ??? loool !!
    aaaaaa j'ai trop la forme,ds 5h je pars pour.... LES PISTES !!!!!! et ouais on ressort la planche et hop !! a la Clusaz ac le CE de carrier c'est bon ça !!!! (je passerais le bonjour a la neige de ta part Nico promis !!!)Bon allez moi je vais faire un ptit dodo qd mm pour être en forme parsque bon qd mm... s'agit de ne pas me peter le genoux...oui je serais je ferais mieux de ne pas y'aller... ms disons que j'ai une bonne raison... allez je vous embrasse, et encore merci pour les nouvelles, et en tt cas énorme le fait que vs ayer pu voir le match (promis Elisa j'en parle plus... :-p )et le coups de la rencontre des amis des français !!
    GROSSES BISES A VOUS !!!!

    RépondreSupprimer
  4. photos carrément splendides on se régale de partager avec vous les randonnées sur le glacier dans la neige et les pics de torres del paine on dirait les maillos de riglos sans les vautours mais avec les ibis :ibis mandore je crois.bravo pour les billets pour l'ile de pâques.et une semaine! :vous aurez le temps d'en profiter pleinement.vous parlez de vos derniers jours au chili ,comment ça derniers?.vous ne remontez pas par la cordilliere des andes côté chili?ou en bolivie

    RépondreSupprimer
  5. comme je ne sais pas utiliser parents richard a dit je continue dans anonyme:
    c'est le theristicus melanopis (face noire)contrairement à son apparence dorée :c'est une espèce qui vit essentiellement en argentine région antartda e isla del atlantico sur trritorio nacional de la tierra del fuego (ushuaia) bon nous vous faisons des gros bisous et on vous envoie notre admiration pour le voyage si bien mené.Continuez parents richard

    RépondreSupprimer
  6. Hola amigos !
    Il a pas l´air de faire tres chaud par chez vous... quelles sont les températures ???
    Les photos et les textes sont top, on a envie de vous rejoindre ! Continuez bien, on vous a chauffé l´Perou...
    On vous embrasse bien fort
    Claire et Lau
    PS : bravo pour les sacs, ils ont l´air bien reduits, vous en avez laissé qqpart, ou bien ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claire et Laurent!( ci dessus!)

    Je dois avouer que je vais régulièrement sur votre blog!!!J'ai adoré le Pérou!!je vois que vous êtes arrivés au Machu Picchu ...dans des conditions difficiles...mais ça vaut le coup! c'est grandiose! (cf ma photo d'abonnée!) bonne continuation dans la jungle!

    RépondreSupprimer
  8. Bon ca fait un moment que j'étais pas aller sur voitre blog les jeunes!!! et ouai y en a qui boss comme des ouf pour avoir des résultats de merde....
    Bon sinon jvois que vous vous enmerdez pas donc comme il me rste encore une place à coté de mon thé et de mon charango dans le sac de nico, je veux bien une statue de paques, je pense qu'elle ira très bien dans mon appart...
    Voilou biz à tous les 2

    FSmachine

    RépondreSupprimer
  9. Euh c'est quand Pâques? Parce que ici, on a l'anniversaire du Prophète dimanche prochain mais je vois pas Pâques inscrit dans le calendrier! ;-) Du coup, je sais pas si le fameux Prophète il va cacher des oeufs dans le désert...j'vais faire mon enquête et je vous tiens au jus (de chocolat fondu)!
    Bon on compte sur vous malgré tout pour enfin percer ce putain de mystère des statues...
    bises du Moyen-Orient!

    RépondreSupprimer
  10. Ola vous 2!!! ça fait un bail, vous allez bien?
    Je crois que j'ai perdu le fil de vos peripeties... vous êtes ou, toujours au Chili??

    RépondreSupprimer
  11. Ça marche on te ramèmne un Moaï, sans souci. On est au top sur le poids des sacs, donc c'est bon (20 kg pour nico en rando ces derniers temps, hum). Elise,compte sur nous pour le mystère des statues, on va tout reprendre à zéro et tout remettre à plat. Et Marje, pour te perdre un peu plus, on est repassé aujourd'hui au chili après 10 jours en argentine (explications prochainement disponible on line). Bises et bonne nuit à tous les dromadaires et aux autres.

    RépondreSupprimer
  12. merci pour votre coup de gueule contre les castors canadiens (du 17 février), j'y suis sensible.
    camille
    (front de libération des loutres)

    RépondreSupprimer
  13. Hola!

    Tout a l'air de bien se passe, et c'est tant mieux! Je viens de lire avec un peu de retard que vous avez vos billets pour Rapa Nui... sage decision! Avouez que ca aurait ete dommage. Profitez bien bande de petits chanceux. De notre cote, tout va pour le mieux, des etudiants de ma fac en frane sont arrives hier pour un workshop, les sacs remplis de fromage!
    Bises.
    PILOUEMILIE

    RépondreSupprimer