27 janv. 2009

Adios Porteño, hasta la proxima vez !

Ce petit message pour illustrer notre fin de semaine à Buenos Aires où tout s'est vraiment super bien passé grâce à Mariano qui est un incroyable guide à l'endurance redoutable (il n'hésitera pas à vous faire marcher le long d'un boulevard aux allures d'autoroute sous 40 degrés), c'était vraiment rrrrrénial. On s'est surtout bien marré avec Mariano et encore merci à toi pour ta patience (ah les Français), pour toutes tes explications et ce que tu nous a fait découvrir et...pour nous avoir laissé gagné aux dés si souvent !
Après la journée scootchés au lit voici quelques photos :

Tite ballade à Tigre (45minutes en train de Buenos Aires), petite bourgade résidentielle et balnéaire très fréquentée l'été, sur un bateau dans le delta gigantesque du Paraná (affluent du Rio de la Plata, fleuve à BA).

Soirée empanadas à la bougie sur la terrasse chez Mariano

Une des très nombreuses vieilles librairies de l'avenue Corrientes: on y trouve de tout pour quelques pesos : des bouquins de cuisines, des livres de fesses, des comics, des livres de philo et d'histoire, des guides...

9 de Julio et l'obélisque by night, des airs de Times Square non ?


Au dessus, la devanture d'une grande salle de spectacle, au dessous la milonga (bal tango) où nous sommes allés. Milonga de quartier, apparement celle-ci est très classique (les gens dansent collés, contrairement au tango moderne). Vraiment émouvant de voir les visages concentrés et les yeux souvent fermés des danseuses...évidemment notre voisin de table a demandé une danse à Elisa...sans commentaire...ses pieds doivent s'en souvenir. J'avais tout oublié, impossible de le suivre (Elisa speaking).
On s'est rattrapé le lendemain chez Mariano. Un moment d'une grande qualité artistique.

Tenue de Gaucho aimablement prêtée par la maison

Encore merci Marianito...on est maintenant en Patagonie du Nord, où il fait un peu moins chaud (mais on peut quand même se baigner). Petite pause de deux jours à Las Grutas et depuis hier dans un petit hôtel très sympa à Puerto Madryn pour la peninsula de Valdés...

13 commentaires:

  1. Je vois que le voyage se poursuit bien. Par contre je suis frappée de voir à quel point le tango revient souvent! Vous en parliez déjà avant de partir, et j'ai l'impression qu'en fait c'est une véritable institution! J'avais pas réalisé!

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des nouvelles!!!
    Attention aux crudités! enfin...Nico! tu vas être tout "maigrichon"!!!
    comment ça Elisa danse le tango avec un inconnu??! Danièle, quand penses tu??
    plein de bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. j'avais posté sur l'anniv du frerot... alors un petit copié collé... et hop, je recommence...!

    coucou!!

    qu'est ce que vous avez fait de vos polaires rouges?

    bon... je crois que je vais pas vous attendre pour la manif de cet aprem, moi...

    en tous cas, belles photos, beaux récits,
    merci :)

    a +

    toto

    RépondreSupprimer
  4. bon d'après jean lou, nico tient plus du cantalou de st flour qu'a emballé!!enfin une femme que du gaucho.Ceci dit nico a quand même intérêt à faire attention qu'un argentin n'ait pas l'idée d'apprendre le tango à la petite tango qui ne serait pas moderne mais bien à l'argentine ATTENTION.merci de faire attention à ça aussi.Bon je suis bien d'accord avec Catherine.Bravo pour vos photos et les commentaires humoristiques et joyeux je suis comme les flics je vous suis en épinglant les lieux avec des punaises et punaise vous avez fait une sacrée tirée de Buenos aires à Las grutas !en 2 jours BISOUS BISOUS danielle et jeanlou le papa et la maman

    RépondreSupprimer
  5. Aahh c est ca, toute cette pluie sur les Andes en ce moment... Tango rate = pluie a la tarde...
    Bien sur c est pour rire! total respect a ceux qui savent danser (et le tango d autant +).
    Nous on revient de 4 jours de rando, on est mort! bises, lolo (de claire)

    RépondreSupprimer
  6. Qué linda ciudad! Qué lindas fotos! Qué lindo Mariano! ;)
    Me alegro que hayan disfrutado de su paso por Buenos Aires, para mí fue muy divertido tratar de entender a los porteños (nosotros)!
    Un abrazo fuerte et bon voyage!
    Mariano

    RépondreSupprimer
  7. Si qqn parle espagnol, c'est possible de traduire le msg de Mariano? Même si je crois avoir compris l'idée principale ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Traducteur en ligne marje !!! (ou alors travail ton espagnole !!)
    Bon sinon pour dire, que comme d'hab, super "reportage" !!!
    En tt cas sympa la tenue de Gaucho !!Sinon 'tite question, il me semblait que les Empanadas, c'était un plat plus chilien nan ?
    Bises a vous!!

    RépondreSupprimer
  9. Aïe! aïe! aïe! je voulais dire QU'EN penses tu Danièle! c'est affreux l'informatique!!on ne peut rien corriger!!!Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
  10. ce n'est pas la maman de Nicolas!!c'est Bruno!! qui dit" me gustan las photografias!! bonne utilisation du G1O!! Nico: fais attention à la petite: les argentins sont de grands séducteurs! bises à vous deux et à Jean Lou et danièlle! hasta luego!!

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour le tango , pero nico tu a maigri : ça se voit torse nu , ça se confirme avec ta tenu de gaucho : hay que comer mas !pour ne plus avoir besoin du coussin ! à propos ...
    avez vous vu des baleines , bien que plus la saison ?
    BESOS

    RépondreSupprimer
  12. Euh, moi j'aimerai bien voir Elisa en robe pour le tango!!! Bises à vous

    RépondreSupprimer
  13. Bon c'est clair que les gauchos son plus gros que moi !!
    Les empanadas c'est argentin Sylvain.
    Désolé christophe on a loupé la manif' mais on pense (un tout petit peu) a vous, parce que ça doit ètre bien le bordel en France.
    Sinon, la robe se voit sur les photos non (voir le diaporama)? (par contre Elisa n'avait pas de robe noire fendue Mme Menet!!)
    Bien l'bonsoir m'sieurs dames!

    RépondreSupprimer